17.8 C
New York
Sunday, June 20, 2021

Buy now

Jean Castex prend la défense de Roselyne Bachelot

Le monde de la culture est à bout de souffle depuis le début de l’épidémie de covid-19. Alors quand le premier ministre Jean Castex a annoncé que les salles de concert les théâtres, les galeries, les cinémas; les maisons d’opéra, les musées et les centres culturels ne pouvaient rouvrir ce quinze décembre; un grand nombre d’artistes ont fait part de leur inquiétude concernant cette décision.

Lors de son entretien, le premier ministre n’a pas manqué en effet de voler urgemment au secours de sa ministre, et fait savoir que la ministre de la culture “se bat comme une lionne pour le monde de la culture”. Un soutien public considérable qui intervient alors que les rumeurs de tensions entre l’homme fort du gouvernement et la doyenne du gouvernement se font entendre.

Il faut dire que les perspectives futures ne sont pas très prometteuses. Ce quinze décembre sur l’antenne d’Europe 1, le locataire de matignon a fait savoir avec la plus grande clarté qu’il ne pouvait pas encore garantir la réouverture des lieux culturels les plus actifs et les plus fréquentés le vingt janvier 2021. “Ces mesures sanitaires sont nécessaires pour plusieurs raisons de sécurité d’une part et pour enrayer l’épidémie d’autre part. Il n’y a pas la moindre marque de mépris”, a confié Jean Castex.

Jean Castex prend la parole

Comprenant parfaitement la frustration et la colère du secteur culturel; la ministre de la culture assure faire tout ce qu’elle peut pour soutenir ce secteur en quête de meilleurs lendemains. Se retroussant les manches pour mettre en place des solutions; Roselyne Bachelot a demandé une enveloppe budgétaire de trente-cinq millions au chef du gouvernement; pour aider un secteur de la culture durement éprouvé par la crise sanitaire mondiale.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,044FansLike
2,507FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles