Home actualités Didier Raoult : comprendre mois de retard pour l’application de son traitement

Didier Raoult : comprendre mois de retard pour l’application de son traitement

0
Didier Raoult : comprendre mois de retard pour l’application de son traitement
Didier Raoult : comprendre mois de retard pour l’application de son traitement

Le chef d’État Emmanuel Macron est alerté de la problématique sur l’essai clinique Discovery, que ce soit par son premier cercle; les parlementaires ou les médias. En effet, la sortie du professeur marseillais Didier Raoult du vingt-six mars n’est pas passée totalement inaperçue auprès des français. Par ailleurs, en avril dernier, le chef d’État, le chef du gouvernement et l’ensemble des 577 parlementaires ainsi qu’une centaine d’observateurs et médias spécialisés reçoivent chacun une courriel détaillant et critiquant cette affaire Discovery.

Quoi qu’il en soit, dans la foulée des mesures prises par les décideurs mus par la panique; probablement en avril dernier, le Président de la République exige au minimum que l’on teste immédiatement le protocole marseillais à base d’un dérivé de chloroquine. Le huit avril dernier; nos confrères du journal Le Canard enchaîné écrit que « si la polémique n’a cessé d’enfler; c’est avant tout par la faute du Ministère de la Santé; qui ont tout d’abord refusé d’expérimenter sur des personnes infectées par le coronavirus à un stade précoce de la maladie la combinaison d’un antipaludéenne; l’hydroxychloroquine, avec l’azithromycine. Ainsi l’essai clinique européenne nommée Discovery prend en compte l’hydroxychloroquine mais ne la expérimente que sur des patients covid-19; sévèrement atteints par le virus et sans y associer l’azithromycine ».

Didier Raoult : comprendre les 2 mois de retard pour l’application de son protocole

Le quotidien, indique que la problématique sur l’essai clinique Discovery est la même pour les autres essais cliniques; surtout celles effectuées par « les Centre Hospitalier Universitaire de Valenciennes, Tourcoing et Amiens; qui analysent les effets de l’hydroxychloroquine uniquement sur les personnes infectées à risque plus élevé d’évolution défavorable. Pour tenter de remonter à la source de l’incendie, le Président de la République est personnellement intervenu dans ce dossier. Il a aussi ordonné d’expérimenter de toute urgence le protocole marseillais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami