22.7 C
New York
Saturday, September 18, 2021

Buy now

Didier Raoult : plus d’un Français sur deux a une bonne image du Pr

Didier Raoult : plus d’un Français sur deux a une bonne image du Pr
Un Français sur 2 a une image très positive et rassurante du médecin marseillais Didier Raoult. Patron de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille. Connu pour sa promotion de la chloroquine et ses dérivés comme traitement contre le nouveau coronavirus. Selon un dernier sondage réalisé par l’institut Harris Interactive pour nos confrères de LCI publié ce mercredi.
Depuis le début de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, le professeur Raoult. Fervent défenseur de l’hydroxychloroquine contre l’infection. A suscité tant de débats et de polémiques dans la communauté scientifique nationale et internationale. La Société de pathologie infectieuse de langue française a saisi il y a quelques semaines le conseil départemental de l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le professeur marseillais. Que cette Société accuse d’avoir indûment promu le protocole marseillais.
Mais 1 Français sur 2 (Cinquante-deux pour cent) porte un regard très positif et plein d’espoir sur le spécialiste des maladies infectieuses à Marseille». Les résultats du sondage révèlent. Quand un tiers (trente-trois pour cent) des Français sondées annonce en avoir une très mauvaise opinion. Et quinze pour cent déclarent ne pas le connaître assez bien ou préfèrent ne pas se prononcer sur cette affaire qu’ils jugent “très compliquée”.
«Cette bonne opinion est notamment ancrée auprès des personnes âgés de soixante-cinq ans et plus. (Soixante-huit pour cent contre Cinquante-deux pour cent pour l’ensemble des personnes sondées). Et des sujets de la région PACA (Soixante-quatre pour cent)». Zone où les collaborateurs de Didier Raoult testent et soignent les patients porteurs du nouveau coronavirus.

Didier Raoult : une victoire pour le professeur contre le conseil scientifique.

Le sondage dévoile aussi que quand il s’agit de prendre la parole sur la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Les personnes interrogées ont légèrement plus tendance à faire confiance au professeur marseillais. Qu’au conseil scientifique covid 19 chargé d’éclairer la décision publique». Ils sont Quarante-neuf pour cent à faire confiance à Didier Raoult face aux Quarante-six pour cent estimant avoir confiance dans les décisions qui seront prises par conseil scientifique.
Le sondage a été réalisée en ligne les quatorze et quinze septembre Deux mille vingt sur un échantillon de Mille trois cent quatre-vingt-dix-neuf personnes. Représentatif de la population nationale âgée de dix-huit ans et plus.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,044FansLike
2,507FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles