Home actualités Les Républicains face au casse-tête du candidat

Les Républicains face au casse-tête du candidat

0
Les Républicains face au casse-tête du candidat
Les Républicains face au casse-tête du candidat
Le torchon continue de brûler entre le président de la République Emmanuel Macron et les hauts cadres de la droite. Alors que la prochaine élection présidentielle qui doit se tenir en janvier 2022. N’a pas fini d’échauffer les esprits, la parti conservatrice n’en finit plus de critiquer et d’attaquer le locataire de l’Élysée.
Réunis le cinq septembre dernier pour leur université d’été. Les piliers de la droite n’ont pas été tendre envers le chef de l’État. Le Président des Républicains, en particulier. A bien résumé ce qui n’allait pas et n’a pas mâché ses mots pour le dire et adressé une tacle assassin à destination du président de la République. Comme le rapportent nos confrères de l’Opinion. Christian Jacob a en effet critiqué ce qu’il décrit comme « la plus grande fausse information de ces dernières mois : Macron serait de droite. Il est temps que nous tordions le coup à ce canard ! », a lancé le patron des Républicains.
Si les hauts cadres de la droite ne sont pas toujours immédiatement d’accord sur tout. Ces derniers s’accordent sur un point essentiel. Ils ne se reconnaissent pas totalement dans la politique supposément de droite du chef de l’État. Je ne comprends pas ceux qui disent que le président de la République a fait ce que la droite n’a pas osé faire ». S’est en effet étonné François Baroin. Président de l’Association des maires de France en prenant la parole au cours de ce débat. La parole de François Baroin est désormais très écoutée sur la scène politique.

Les Républicains tentent de retrouver un nouveau souffle

Et alors que la presse nationale avait expressément commenté le diner partagé par le président de la République et celui dont le nom est à nouveau sur toutes les lèvres des Républicains pour gagner l’investiture de la droite pour l’élection présidentielle de deux mille vingt-deux. Le compagnon de Michèle Laroque prend officiellement ses distances de cette volonté. Outre le patron des Républicains et le Maire de Troyes. La Présidente du conseil régional d’Île-de-France a elle aussi frontalement attaqué Emmanuel Macron.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami