Home actualités Emmanuel Macron : François Bayrou remercie le président

Emmanuel Macron : François Bayrou remercie le président

0
Emmanuel Macron : François Bayrou remercie le président
Emmanuel Macron : François Bayrou remercie le président
Si leur amitié politique et leur coopération a connu quelques difficultés ces derniers mois. Les relations politiques entre le président de la république Emmanuel Macron et le président du Mouvement démocrate François Bayrou sont à nouveau au beau fixe. C‘est le moins qu’on puisse dire.
Le locataire de l’Élysée vient d’ailleurs de nommer l’ancien garde des Sceaux Haut-Commissaire au Plan en mi-September. Un nouveau poste sur-mesure pour le maire de Pau. Disparu en Deux mille cinq, le Commissariat général au plan (CGP) a été baptisé, crucifié et ressuscité pour l’occasion. Et François Bayrou aurait obtenu d’être lié directement au Palais présidentiel. Contrairement à ses prédécesseurs qui devaient répondre au premier ministre ou le ministre de l’Économie, des Finances.
Une façon pour le président de la république de faire plaisir et de gagner la confiance de son meilleur allié politique selon certains proches d’Emmanuel Macron. Et le président du Mouvement démocrate semble également enchanté de faire ce travail. Dans une interview avec le Journal du dimanche. François Bayrou a évoqué son nouveau rôle de Haut Commissaire au plan et livré ses pistes de travail précieuses dans cette direction. Le maire de Pau a également affirmé dépendre du président de la république et en a bien profité pour chanter les louanges du chef de l’Etat. “Mon interlocuteur premier, c’est Emmanuel Macron. C’est sa fonction de tracer la voie vers un avenir fructueux et productif.

François Bayrou chante les louanges d’Emmanuel Macron

Le président de la république, je le sais, est passionné par ces sujets. La preuve en est faite ! Mais je travaillerai bien sûr avec tous les responsables”. Si le chef de l’Etat est souvent fermement critiqué par ses principaux rivaux politiques. Il peut compter sur le soutien systématique et indéfectible de l’ancien ministre de la justice pour tresser ses lauriers. Il y a quelques mois, toujours dans les colonnes du Journal du dimanche. François Bayrou avait confié devant nos confrères à quel point il apprécie le travail accompli par Emmanuel Macron.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami