Home actualités Didier Raoult : Nicolas Sarkozy défend le professeur

Didier Raoult : Nicolas Sarkozy défend le professeur

0
Didier Raoult : Nicolas Sarkozy défend le professeur
Didier Raoult : Nicolas Sarkozy défend le professeur
Plusieurs scientifiques français de la Société de pathologie infectieuse de langue française ont porté plainte contre le directeur de l’IHU Méditerranée infection à Marseille Didier Raoult. L‘accusant d’avoir chanté les mérites de la chloroquine et ses dérivés. Un protocole marseillais dont l’efficacité contre le nouveau coronavirus reste à prouver selon le monde scientifique et autres parties concernées.
Il y a quelques jours, le professeur marseillais a pourtant reçu un appui de taille aujourd’hui. C’est un soutien de taille que vient de recevoir la star mondiale de la microbiologie. Alors que plusieurs centaines d’infectiologues ont communiqué qu’ils avaient porté plainte contre le professeur marseillais. Didier Raoult a vu l’ancien chef d’État Nicolas Sarkozy, venir souvent à sa rescousse. “Chaque crise, il faut trouver des boucs émissaires pour les diaboliser. C’est une maladie française. L’ennemi, c’est le nouveau coronavirus, c’est pas tel ou tel scientifique et je pense notamment au professeur Didier Raoult. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence à son endroit”. A déclaré l’ancien président de la République, en déplacement à la cité phocéenne.
Ses rivaux scientifiques ont annoncé avoir saisi il y a quelques mois le conseil départemental des Bouches du Rhône de l’Ordre des médecins. Accusant le directeur de l’IHU Méditerranée infection à Marseille d’avoir vanté les mérites de la chloroquine pour traiter des personnes porteurs du nouveau coronavirus. Selon la Société de pathologie infectieuse de langue française. Le professeur marseillais aurait préconisé l’hydroxychloroquine “sans qu’aucune nouvelle donnée acquise de la médecine ne soit clairement établie au sein de la communauté scientifique. Et en infraction avec les recommandations adoptées par les hauts autorités sanitaires française et par les professionnels de la santé”.

Didier Raoult a pu compter sur un soutien inédit : Nicolas Sarkozy s’exprime

“C’est un scientifique d’une grande qualité sans exclure le sens de la pédagogie. Qui a fait actuellement tout son possible pour soigner au mieux ses patients. Qui a probablement fait des erreurs comme on en fait tous. Moi le premier, a confié l’ancien président de la République. Pour le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier le patron de l’IHU Méditerranée infection à Marseille. Est un scientifique de renommée internationale. L’ancien Député européen avait lui aussi contacté l’Élysée dés le début de la crise sanitaire pour s’assurer que le professeur Raoult. Serait intégrée au conseil scientifique COVID-19 mis en place le 10 mars 2020 par le gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami