Home actualités Didier Raoult fait la leçon à Olivier Véran

Didier Raoult fait la leçon à Olivier Véran

0
Didier Raoult fait la leçon à Olivier Véran
Didier Raoult fait la leçon à Olivier Véran
Entre le ministre de la Santé Olivier Véran et le professeur marseillais Didier Raoult. La guerre est déclarée et la bataille loin d’être terminée. Le directeur de l’IHU Méditerranée infection à Marseille n’a eu de cesse de s’en prendre violemment à Olivier Véran ces derniers jours.
Invité de marque sur l’antenne de CNEWS ce quatorze septembre. Le célèbre infectiologue marseillais a une nouvelle fois fait part de sa colère vis-à-vis de l’exécutif qui. Selon ses dires, donne le mauvais rôle à l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille. Au lieu de s’en inspirer dans le futur. Alors que les labos peinent à faire face à l’afflux exceptionnellement élevé de personnes venus se faire dépister pour le nouveau coronavirus. Le professeur marseillais change l’organisation 1 jour sur 2 car le flux a changé. Car les horaires ont changé ces dernières semaines”, avant d’ajouter. “Il devrait y avoir des observateurs (…) du gouvernement pour voir (…) comment on arrive (…) à gérer ça. Et pour voir si on arrive (…) à le généraliser”.

Didier Raoult en colère, sa réponse à Olivier Véran

Didier Raoult, très agacé, en profite alors pour tacler le ministre de la Santé. “Je regrette qu’Olivier Véran (…) ne soit pas venu voir (…) comment ça marchait ici(…). Comme ça(…), il aurait pu(…) prendre des décisions (…) plutôt que de nous traiter comme de vilains petits canards”. Sûr de lui lui-même, le patron de l’IHU Méditerranée infection à Marseille confie avoir mis “toute sorte de choses” en place pour gérer l’afflux de patients et de garantir un accès suffisant, et surtout. La distribution de nombreux tickets pré-imprimés comme dans les grandes-surfaces de manière à ce que les patients ne se battent pas quand les gens sont dans une file d’attente”. Une “gestion au quotidien au plus près des marseillais” qui devrait, selon la star mondiale de la microbiologie. Fervent défenseur de la chloroquine, servir d’exemple au pouvoir en temps de crise sanitaire mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami