Home actualités Didier Raoult défend sa position devant le Sénat

Didier Raoult défend sa position devant le Sénat

0
Didier Raoult défend sa position devant le Sénat
Didier Raoult défend sa position devant le Sénat
©PHOTOPQR/NICE MATIN/LE PARC VALERIE ; ; 02/03/2020 ; VISITE MUSELIER A INSTITIUT HOSPITALO UNIVERSITAIRE MEDITERRANEE INFECTION AVEC LE Pr DIDIER RAOULT A MARSEILLE (MaxPPP TagID: maxmatinnews459201.jpg) [Photo via MaxPPP]
La commission d’enquête du Sénat sur la pandémie du nouveau coronavirus a entendu mardi 15 semptember. Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU) seul. Après son refus de participer à une table ronde avec 2 autres scientifiques comme initialement prévu par les sénateurs.
Après les parlementaires le vingt-quatre juin dernier. C’était au tour des sénateurs de procéder à l’audition, le quinze septembre, du professeur marseillais. Fervent défenseur de l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le covid-19.
Didier Raoult s’est exprimé seul devant la commission d’enquête du Sénat consacrée à l’épidémie du nouveau coronavirus. En effet, le controversé professeur devait initialement échanger avec le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat dans la capitale. Et la biomathématicienne et épidémiologiste Dominique Costagliola, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.
“C’est au-dessus de mes forces” de “discuter sereinement avec des gens qui m’insultent”. S’est fustigié le professeur de Marseille, en ouverture de son audition. Faisant référence à une tribune baptisée “Halte à la fraude scientifique”. Diffusée début-septembre par nos confrères de Libération, et dont la directrice de recherche à l’Iserm est l’une des signataires.
C’est alors sans contradicteurs que le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU) a pu présenter ses arguments oralement dans son style imagé caractéristique mélangeant accusations sévères et longues réponses techniques et scientifiques. Le célèbre microbiologiste a encore une fois défendu bec et ongles la politique de tests massives de l’IHU de marseille dès le début de la crise sanitaire mondiale et confirmé l’efficacité de son protocole.

Didier Raoult défend à nouveau son protocole devant les sénateurs

En ce qui concerne l’efficacité de la généralisation du port du masque chirurgical pour tous dans les espaces publics. Le virologue a d’abord expliqué qu’il était très difficile de répondre valablement à cette question de façon généralisée.
“Les études comparatives menées jusqu’à présent sont difficiles à analyser et très difficiles à modéliser. Parce que les comportements sociaux dans les différents pays ne sont pas les mêmes, en particulier dans les rapports sociaux et les schémas de communication structurés par la société.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami