Home actualités Didier Raoult : 200 médecins appellent à “laisser le Pr en paix

Didier Raoult : 200 médecins appellent à “laisser le Pr en paix

0
Didier Raoult : 200 médecins appellent à “laisser le Pr en paix
Didier Raoult : 200 médecins appellent à "laisser le Professeur en paix
Deux cent professionnels de santé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une tribune le 11 september. Dans les colonnes du Figaro appelant à laisser Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée infection à Marseille “en paix”.
Il y a quelques jours, de nombreux médecins et spécialistes avaient annoncé porter plainte contre le professeur marseillais. “Nous apportons notre soutien au professeur marseillais Didier Raoult et nous avons pour lui considération et gratitude”. Deux cent praticiens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutiennent dans une tribune publiée il y a quelques jours. Dans les colonnes du journal le Figaro. Le virologue marseillais rendu célèbre pour sa défense de la chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le nouveau coronavirus.
Il y a quelques jours, cinq cent professionnels de santé avaient annoncé porter plainte contre le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU). A Marseille pour manquement au code de la déontologie. Le professeur marseillais Didier Raoult doit être auditionné cette semaine par la commission d’enquête sur la gestion de l’épidémie du nouveau coronavirus. Les 200 médecins de la région PACA estiment. Que Didier Raoult a “apporté beaucoup d’espoir et optimisme à la population française pendant cette crise sanitaire sans précédent. Et voilà que cela ne suffit pas encore a notre gouvernement.

Didier Raoult : 200 praticiens ont décidé de lui apporter leur soutien

Pire encore, un profil de scientifique de grande renommée jouissant en outre d’une solide expérience. Certes indépendant d’esprit depuis son tout jeune âge. Voire professeur rebelle semble ne guère convenir aux hautes autorités sanitaires et les responsables de la santé. Les enjeux sont considérables car ils sont, là aussi, économiques scientifiques et technologiques, ainsi que sociologiques. Les plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde peut-on laisser une sommité mondiale dans le domaine. Venir contrecarrer la stratégie avérée visant à trouver et commercialiser un vaccin ou un autre moyen de venir à bout de cette grave maladie. Concernant quelques sept milliards de personnes de notre planète.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami