Home actualités Bernard Tapie, l’homme d’affaires brise le silence

Bernard Tapie, l’homme d’affaires brise le silence

0
Bernard Tapie, l’homme d’affaires brise le silence
Bernard Tapie, l'homme d'affaires brise le silence
L’homme d’affaires Bernard Tapie a voulu tordre le cou aux rumeurs alarmistes inexactes répandues par certains médias. Il y a quelques semaines, l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Qui se bat encore corps et âme contre un double cancer, a été annoncé mort sur la chaîne de télévision l’Équipe. »
Cette fake news n’a pas stoppé les fausses informations concernant l’état de santé actuel de l’ex-ministre de ville de François Mitterrand, bien au contraire. Quelques jours après la polémique, Bernard Tapie avait donné des nouvelles peu rassurantes dans un entretien exclusif pour le Parisien. Alors qu’il suit depuis quelques mois un nouveau traitement médical expérimental. Le principal intéressé a fait une rare apparition publique. Ce sept septembre, lors du concours de la Conférence des avocats du Barreau de Paris.
La voix perchée et légèrement éraillée en raison de la perte de l’usage d’une de ses cordes vocales. L’ex-patron de l’Olympique de Marseille s’est livré à coeur ouvert sur le combat qu’il mène actuellement contre son double cancer de l’estomac et de l’œsophage, depuis 2017. « Contrairement à ce que l’on dit, le moral, etc… Vos cellules cancéreuses s’en foutent », a lancé Bernard Tapie en préambule. « Elles ont un ennemi, c’est votre énergie ! Car c’est l’énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire. Et comment on trouve l’énergie ? En se bougeant ! En se remuant ! Et si vous êtes au lit du matin au soir, en vous disant. ‘Je ne peux pas me lever’, vous êtes mort ! », a déclaré l’homme politique.

Bernard Tapie rassurant sur son état de santé

Malgré les limites imposées par la maladie. Bernard Tapie a en effet rappelé combien il était important et primordial de rester actif pendant de plus longues périodes de temps. « Il faut vous obliger, malgré les difficultés ». A-t-il conclu. S’il a ces dernières semaines affirmé qu’il se trouvait dans « un état végétatif irrémédiable » à cause de son nouveau traitement médical expérimental. L’homme d’affaires n’a pour autant jamais baissé les bras trouvant à chaque fois la volonté. Et les ressources mentales et physiques pour revenir sur le devant de la scène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Close Bitnami banner
Bitnami