11 C
New York
Wednesday, April 14, 2021

Buy now

Didier Bezace est mort : Le monde du théâtre est en deuil

Didier Bezace

Le monde du théâtre est en deuil suite au mort d’un de ses membres les plus influents. Didier Bezace a succombé à la maladie, mercredi dernier selon les informations de son entourage.

C’est via un communiqué de presse émis jeudi écrit par son propre attaché de presse (porte-parole) que la mauvaise nouvelle a été annoncée pour le monde francophone. On a donc appris que c’est à son domicile parisien que le metteur en scène de 74 ans a rendu son dernier souffle. Il luttait vaillamment contre une maladie dévastatrice.

Didier Bezace s’est formé sous les ordres de 2 figures emblématiques du milieu, à savoir Maria Casarès et Bernard Dort. Ensuite, il a fondé avec Jacques Nichet et Jean-Louis Benoît le théâtre de l’Aquarium. Il obtient sa première récompense, en 1996, avec la pièce intitulée La Femme changée en renard. En 2005, il a aussi obtenu le Molière de la meilleure adaptation, mais aussi de la mise en scène pour sa contribution à La Version de Browning.

Par ailleurs, en 2011, il a également reçu le Prix du théâtre venant de la SACD. Enfin, le syndicat national des metteurs en scène lui a rendu hommage pour son engagement, ainsi que pour l’intégrité de ses spectacles. Pour rappel, l’homme a été durant 6 ans le directeur du Théâtre de la ville d’Aubervilliers. La maire de Saint-Denis a eu une pensée particulière également, pour ce talentueux personnage doté d’un don pour allier théâtre politique et poétique.

Didier Bezace ne s’est pas satisfait de sa carrière au théâtre, puisqu’il a aussi adapté des œuvres classiques et contemporaines. C’est par exemple le cas de L’École des femmes. Il a même joué en tant qu’acteur pour L.627, réalisé par Bertrand Tavernier. D’autres films sont à compter à son actif, tels que Ma vie en l’air ou encore Les Voleurs.

Related Articles

Stay Connected

21,770FansLike
2,507FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles